Prép Stages

Spécialiste des stages en classes prépas

Stages de maths pour les prépas et les lycéens

stages cpge

Les mathématiques constituent la matière royale mise en avant par tous les examens ou concours, que ce soit le bac, les concours de prépa HEC ou en math sup et math spé. Les maths restent également la matière où les élèves éprouvent le plus de difficultés. Prep Stages propose des stages intensifs en maths pour étudiants de classes prépa, pour futurs bacheliers et élèves de terminale. A chaque vacances scolaires, nous proposons ainsi un stage par classe, en MPSI, PCSI ou encore BCPST mais également en PC, MP ou PSI, stage d'une durée d'une semaine avec des professeurs expérimentés et parfaitement connaisseurs du monde de la prépa.

Ces stages ont lieu durant les vacances scolaires tout au long de l'année et sont conçus spécialement, par nos professeus de classes prépas ou docteurs, pour que l'élève acquiert les bons reflexes de travail en maths. Chaque session dure 2h ou 3h et comprend un rappel de cours, des exercices proches du cours, des exercices plus compliqués, des annales pour les classes de terminale ou pour les prépas en maths spé les maths sup qui préparent le concours des petites mines. Ces stages en prépa permettent surtout d'aborder des points méthodologiques de manières générales et particulièrement en maths.

Chez Prep Stages, nous pensons qu'apprendre son cours, avoir des reflexes sur des questions et des chapitres précis, savoir reformuler les questions, comprendre ce que cherche de nous l'interrogateur ou l'examinateur, avoir s'organiser, faire face aux difficultés de comprehension ou d'exécution ça s'apprend. Nos professeurs, spécialistes des classes prépas et de la préparation au bac en maths sont là pour aider les élèves dans la réusite scolaire. 

 

salle de stage de Prep Stages Cours collectifs au lycée