Prép Stages

Spécialiste des stages en classes prépas

Stages pour les prépas maths sup : MPSI, PCSI et PTSI

stages prépas MP PC 2ème année

Dès l'inscription en prépa scientifique, il est nécessaire de choisir entre trois filières : MPSI (maths-physique-science de l'ingénieur), PCSI (physique-chimie-science de l'ingénieur) et PTSI (physique-technologie-science de l'ingénieur). 

Un stage intensif pour les prépa MPSI ou PCSI est souvent nécessaire durant les vacances scolaires pour rattraper du retard, progresser, mieux s'organiser ou tout simplement assurer un passage serein en 2ème année.

En effet, être un crack en maths en terminale S ne suffit pas à faire d'un étudiant en maths sup le candidat idéal pour la classe prépa. Il faut être capable de travailler beaucoup dans une ambiance pas toujours saine d'un point de vue compétition. Il est également nécessaire d'assumer les colles chaques semaines, avec la préparation qui convient. Le problème n'est pas de survivre les deux premiers mois mais d'être endurant et tenir les deux ans de prépas voire trois.

A chaque vacances scolaires, Prep Stages aide les étudiants de prépa math sup à surmonter les difficultés ou à approfondir les connaissances pour assurer un passage en maths spé ou assuree un passage en classe étoilée.

Les stages ayant lieu dans nos locaux à Paris dans un lycée du 5ème (RER B Port Royal)

 Stage en Maths Sup

Nombre d'heures

Nombre d'heures

Tarif total

Maths et Physique

7H par jour

35H

700 €

Option : Français

1h30 par jour

7h30

150 €

 

 

Stages en math sup colles en prépa et stages intensifs