Prép Stages

Spécialiste des stages en classes prépas

Des stages intensifs pour réussir en prépa

stages cpge

Que ce soit en prépa HEC ou en prépa scientifique, le temps est le véritable ennemi des élèves. Le rythme soutenu et le manque de temps expliquent en grande partie la non assimilation des notions essentielles en maths, en physique ou encore en histoire et anglais nécessaire à la réussite des concours en fin d'année. Des stages intensifs pendant les vacances  sont souvent importants pour reprendre les notions

Les vacances scolaires de la toussaint aux vacances d'été sont souvent le meilleur moment pour reprendre le cours afin de mieux assimiler les notions, s'entrainer par un travail guidé et en groupe réduit. A chaque vacances, ll est possible pour l'élève de prépas HEC ou de prépas scientifique de choisir son stage afin de progresser ou se perfectionner. 

Tous nos stages sont situés à Paris et ont lieu uniquement pendant les vacances scolaires. Nous pouvons proposer aux élèves qui habitent la province des facilités d'hébergement. N'hésitez pas à nous contacter pour cela. 

Un stage intensif en prépa peut être fort profitable pour les élèves du secondaire (stage de pré-rentrée au lycée : seconde, première, terminale) ou du supérieur (stage de Toussaint en prépa CPGE scientifique Maths Sup / Maths Spé ou les prépas HEC ECE et ECS), sous certaines conditions bien sûr. Tout d’abord celui-ci doit être en rupture avec le format cours magistral de l’école classique (pas de cours de physique théorique), ainsi des petits effectifs (inférieur à 10 élèves) est un prérequis pour un format travaux dirigés optimal, surtout pas de groupe de 20 élèves qui favorisera une écoute passive et reproduira les mêmes écueils que pendant l’année scolaire ave la classe entière. Par ailleurs, par exemple, le but du stage de Noël en maths doit être la résolution d’exercices, là où les élèves éprouvent beaucoup de difficultés pendant l’année à allier assimilation du cours et mise en pratique.

Stage pendant les vacances Cours collectifs en prépas